Le phygital : c’est quoi ?
Le phygital est aujourd’hui un pilier nécessaire à la pérennisation d’une entreprise marchande. C’est en combinant « physique » et « digital » que cette nouvelle stratégie marketing fonctionne. Pour les entreprises de demain, il devient indispensable de réussir sa transformation digitale. Pourtant, il ne faut pas négliger les relations humaines et les performances en commerce physique. Ce processus se définit par la digitalisation d’un point de vente.
La phygitalisation est un moyen pratique de suivre le parcours physique et le parcours digital d’un client. La fusion de ces deux types de suivis permet au commerce de tirer les bénéfices de chacun d’entre eux. La phygitalisation consiste à utiliser à bon escient la base de données numériques dont dispose le commerçant. En utilisant ces informations directement en point de vente, l’objectif est d’impacter positivement la relation client.
Comment phygitaliser une concession automobile ?
Plusieurs liens entre le digital et le terrain existent en automobile. Ce sont autant de liens de que solutions de phygitalisation possibles. Tandis que certaines concessions optent pour la mise en place de bornes, de casques virtuels ou autres méthodes pour connecter leurs stores, La Fabrik à ID a développé un outil de phygitalisation. En synchronisant bases de contacts et agenda, ID Welcome permet un accueil personnalisé grâce à la reconnaissance du client dès son arrivée en concession.
Passez au phygital dans votre concession pour maximiser la satisfaction client.
Source de données : France Num