L’importance de la relation client à l’ère du digital

Pourquoi améliorer la relation client dans un monde qui se digitalise ?

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Alors que 87% des entreprises et des dirigeants donnent la priorité à la transition numérique en 2020, il ne faudrait pas pour autant en oublier la relation client. La personnalisation des services devient un souhait de plus en plus important pour les consommateurs.

Les apports de la personnalisation ne sont aujourd’hui plus à prouver. Pourtant, pour 54% des clients, les données dont les entreprises disposent ne sont pas utilisées de manière suffisante. Plus encore, certains clients seraient prêts à partager d’eux-mêmes leurs données aux entreprises de confiance en l’échange d’une prestation sur mesure.

Tandis que la clientèle est en position de demande, il est alors dans l’intérêt des entreprises de répondre à leurs attentes. C’est maintenant que la course à la personnalisation doit commencer.

Dans le secteur de l’automobile, les clients demandent également une relation client plus approfondie. A l’heure actuelle, ce n’est plus tant la qualité de la voiture qui est recherchée, mais davantage la qualité du service accompagnant l’achat. Malgré la digitalisation croissante des services dans le domaine automobile, améliorer les relations avec les clients reste donc une préoccupation centrale.

Pour la Fabrik à ID, la première étape de cette personnalisation se trouve dans l’accueil du client en concession. C’est pourquoi ID Welcome a vu le jour. Cette solution digitale permet un accueil unique dès l’entrée d’un client en concession. ID Welcome donne la possibilité d’anticiper pour proposer une prestation sur mesure, tout en rendant le travail des collaborateurs plus efficace.

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Source de données : Intalio, Actionco, Inbenta