Chaque client a des attentes lorsqu’il passe la porte d’une concession. Elles ne sont pas les mêmes pour tous, mais des similitudes se retrouvent souvent.
Qu’est-ce que les consommateurs espèrent le plus lors d’une visite ?
Il y a quelques années, les clients portaient beaucoup d’importance aux caractéristiques techniques des véhicules dans la prise de décision d’achat. Ils se déplaçaient donc dans le but d’obtenir des informations et des conseils sur les modèles. Aujourd’hui, les critères techniques des véhicules ont toujours un impact dans la décision finale, mais celui-ci est bien moindre. Les consommateurs ne se déplacent plus tant pour obtenir des informations, car ils sont en capacité de les trouver sur Internet. Les visites ne sont plus aujourd’hui des présentations des caractéristiques des véhicules, mais bien un moment d’échange entre le représentant de la marque et le client.
Pour créer un lien fort entre l’acheteur et la marque, les concessions doivent donc désormais viser de nouveaux objectifs. L’acheteur doit s’identifier et apprécier la marque pour se projeter dans l’achat et être amené à revenir. Cette fidélisation est influencée par la relation que le vendeur établit avec les consommateurs. Ils se déplacent donc maintenant pour la qualité du service qui est proposé par la marque.
Les concessions prennent le sujet à cœur en cherchant différentes solutions aux attentes grandissantes des clients.
Certaines concessions jouent sur les prix de leurs véhicules. En proposant des réductions sur produits et en sacrifiant donc une partie de leur marge, les vendeurs espèrent fidéliser leur clientèle. D’autres tentent de moderniser et de dynamiser leurs services par la digitalisation de leurs showrooms grâce à des écrans interactifs, des simulations en réalité augmentée et autres approches digitales. Certaines marques privilégient quant-à-elles les événements pour se rapprocher de leur clientèle. Congrès, conférences et autres vernissages sont des moyens parfaits pour construire une relation forte.
Mais il existe un autre moyen pour dépasser les attentes des consommateurs. Proposer un service de meilleure qualité passe avant tout par la proposition d’un service sur-mesure. Chaque client est unique et mérite d’être accueilli de façon personnalisée. Dans cette mesure, savoir qui est le client qui passe la porte de votre concession est primordial. Comment pourriez-vous accueillir un client de manière personnalisée si vous ne savez pas qui il est ?
C’est pour répondre à cette problématique qu’ID Welcome a vu le jour. Cette solution digitale permet aux concessions soucieuses de la satisfaction client de proposer un service unique. Cela passe par la personnalisation de l’accueil client. Reconnaissez toujours le consommateur qui passe la porte de votre concession et augmentez la fidélité de votre clientèle grâce à notre outil.