Amy Favier, Data Manager du groupe Huillier, partage son retour d’expérience avec La Fabrik à ID
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Amy Favier, Data Manager du groupe Huillier, partage son retour d’expérience avec La Fabrik à ID

08 avril 2025

Après un an d'utilisation d'ID Car, le groupe Huillier a récemment intégré ID Leads et ID Link afin d'optimiser davantage la gestion des données et la performance commerciale. Dans cet entretien, Amy Favier - Data Manager du groupe, revient sur l’adoption de ces solutions et partage son expérience.

Pouvez-vous vous présenter ?

"Je suis Amy Favier, Data Manager du groupe Huillier depuis deux ans et demi. Mon rôle consiste à superviser l’ensemble des logiciels liés à la gestion des données clients.."

Comment s’est fait le choix de collaborer avec la Fabrik à ID ?

"Un collaborateur m’a dit : ‘J’ai trouvé un prestataire spécialisé dans l’automobile, ce serait intéressant de le rencontrer pour voir comment il peut nous accompagner sur ce projet.’ Nous avons donc comparé deux solutions, Salesforce et la Fabrik à ID. Très vite, nous avons constaté un écart de prix considérable, mais c’est surtout l’ensemble des services complémentaires que vous proposez qui nous a convaincus."

Qu'est-ce qui a fait la différence selon vous ?

"Ce sont les briques additionnelles qui ont vraiment fait la différence : le gestionnaire de stock ID Car, relié à nos sites web développés avec ID Web, ainsi qu’au CRM ID Link. Un autre atout majeur est que Vivien Limacher (Directeur/Co-fondateur de La Fabrik à ID) est issu du groupe Kroely. Donc tout va vite, il arrive à se connecter avec des logiciels, avec des outils constructeurs, et ça c'est un avantage non négligeable pour les vendeurs qui se plaignent souvent d'avoir 60 pages ouvertes pour juste faire une proposition commerciale. "

Comment s’est déroulée l’évolution du projet avec la Fabrik à ID ?

"Ce qui a été très appréciable, c’est votre capacité d’écoute et d’adaptation. Plutôt que de nous imposer un produit rigide, vous avez pris en compte nos retours pour ajuster et améliorer la solution. Nous avons vraiment senti que nos besoins étaient entendus et que des efforts étaient faits pour nous proposer un outil qui corresponde à nos attentes. Aujourd’hui, ID Car fonctionne bien et nous en sommes satisfaits."

Quel rôle a joué l’accompagnement dans la réussite du projet ?

"Le fait d’avoir recruté une cheffe de projet a changé beaucoup de choses. Grâce à un suivi sur l’outil Monday, nos demandes sont centralisées et suivies avec des délais précis. De plus, le renforcement de vos équipes a clairement amélioré la réactivité et la qualité du support technique."

Sur une échelle de 1 à 5, comment évalueriez-vous votre satisfaction actuelle ?

"Aujourd’hui, je donnerais une note de 4, et pourquoi pas 5 ? Il y a encore quelques améliorations possibles, et j’ai encore quelques échanges avec le support sur certains points. Mais il ne manque pas grand-chose pour atteindre un niveau de satisfaction total et pouvoir recommander votre solution à 100 %."


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