Attirer des visiteurs est devenu un réel
enjeu pour les concessionnaires.
Nous vous partageons nos conseils
pour augmenter votre trafic physique ↓
A l’ère de la digitalisation, les showrooms voient leur fréquentation diminuer. Inciter les clients à se rendre en concession est alors devenu un défi pour les distributeurs. Découvrez nos 3 conseils pour augmenter le nombre de visites dans votre concession :
Alimenter régulièrement vos réseaux sociaux
Pour inciter les clients à se rendre dans votre concession, être présent et actif en ligne est un atout. Il est important de partager les actualités de votre concession pour créer un lien avec le public. Que cela concerne l’arrivage de nouveaux véhicules, la proposition d’un nouveau service ou encore des accessoires disponibles dans votre boutique, vos publications permettent de faire vivre l’expérience client à distance. Il est judicieux d’utiliser vos réseaux sociaux pour interagir directement avec votre communauté et créer une certaine proximité, qui va donner l’envie au client de se déplacer.
Axer ses actions marketing sur des offres physiques
Pour augmenter son flux de visiteurs, les campagnes marketing sont un bon levier. Une action, telle que proposer des offres exclusivement accessibles en concession lors des campagnes d’emailing, incitera le client à se déplacer pour profiter des réductions. C’est notamment le cas lors des ventes privées ou lorsque vous proposez des offres après-ventes dans votre concession.
Travailler la fidélisation client
La fidélisation permet de faire revenir naturellement les clients, ce qui entraine des passages en concession plus fréquents. Plus encore, avec une expérience client réussie se développe le bouche à oreille. Plus les clients satisfaits parlent autour d’eux, plus le nombre de visites va augmenter, les clients étants attirés par la qualité du service proposé. De bonnes recommandations participent à l’e-réputation d’une entreprise, levier d’activité dont on évoquait l’importance dans notre article précédent ici.
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