Comment gérer ses leads physiques en concession ?

Leads physiques : contacts direct entre un client
et un commercial dans un point de vente

Traiter des leads en ligne est maintenant devenu affaire courante. Grâce aux CRM et autres logiciels, il est aujourd’hui facile d’être notifié et de traiter un lead numérique. Pour autant, il ne faut pas négliger les prospects et leads générés en boutiques physiques, toujours susceptibles d’apporter de l’activité et des ventes.

Avec 83% des français qui souhaitent encore acheter leur prochaine voiture en concession, cette question du traitement des leads physiques est d’autant plus importante dans l’automobile. (source : Deloitte Etude 2022 Global Automotive Consumer)

Le suivi et la gestion des leads physiques en concession ont plusieurs intérêts :

      • Augmenter les opportunités de vente et le taux de transformation des leads : plus les clients sont pris en charge en concession, plus ils sont aptes à effectuer un achat auprès de votre groupe.
      • Optimiser le travail des collaborateurs : avec une vue d’ensemble sur les leads adressés à chaque collaborateur de la concession, un rapport de productivité peut être établi et un suivi du chef des ventes sur ses équipes peut être effectué.
      • Connaître davantage les visiteurs de votre concession : nous vous en parlions précédemment dans notre article ici, vous ne connaissez qu’un tiers des personnes qui entrent dans votre concession. Gérer vos leads physiques vous permettra d’augmenter ce taux de connaissance.

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