Comment l’image de marque impacte-t-elle les ventes ?

L’image renvoyée par une entreprise
est primordiale dans la décision
d’achat des clients.

L’image de marque est la perception d’une marque ou d’une entreprise par le public. Lorsque cette impression se fait sur Internet, on parle d’e-réputation. Pendant longtemps, l’image de marque était construite à partir du contenu créé et diffusé par l’entreprise elle-même. Elle en était alors la détentrice et responsable. Aujourd’hui, bien que toujours important, ce contenu officiel n’est plus le seul à affecter la réputation d’une marque. Les internautes sont maintenant impactés par les avis et expériences partagés en ligne, par les clients. Le ressenti partagé par la clientèle sur la marque joue sur la façon dont la communauté la perçoit. Les statistiques du rapport IFOP de Guest Suite sont claires : 75% des français consultent fréquemment les avis clients des entreprises. Ce n’est donc pas un sujet qu’il faut négliger si les entreprises veulent augmenter leur notoriété, et ainsi leurs ventes.

Aujourd’hui, dans l’automobile, l’e-réputation commence également à impacter l’activité des concessions et groupes. A l’heure où le parcours d’achat se digitalise, il est au cœur des préoccupations d’être bien perçu par ses clients et prospects. Se forger une bonne image de marque est alors devenu indispensable. Cette démarche d’amélioration de la réputation de l’entreprise commence lors de la visite en concession. L’expérience vécue par les clients va jouer sur leur satisfaction, et c’est celle-ci qui va donner la tendance de leurs avis et retours clients, jouant eux-mêmes sur les futurs achats.

Vous souhaitez améliorer votre image de marque ?

La Fabrik à ID travaille constamment à améliorer l’expérience client en concession. Les concessions utilisant ID Welcome ont vu leur e-réputation augmenter, allant jusqu’à un point supplémentaire en quelques mois. Grâce à cet outil, proposez un accueil personnalisé à vos clients, levier direct de satisfaction. L’avis des clients est impacté positivement par cette nouvelle façon d’être accueilli, ce qui permet de promouvoir une meilleure image de votre entreprise.