Les agences de location de véhicules,
une activité en développement
La demande d’un marché des transports plus respectueux de l’environnement voit le jour. Plusieurs raisons sont à l’origine d’un déclin du souhait de possession d’un véhicule personnel :
- Embouteillages ;
- Pollution ;
- Conditions environnementales se dégradant ;
- Coût de possession d’un véhicule ;
- Perspectives politiques vis-à-vis des véhicules diesel ;
- Diminution de l’utilisation des véhicules depuis la crise sanitaire ;
- Manque de véhicules disponibles à l’achat suite à la crise des semi-conducteurs.
Les modes de vie et de consommation évoluent et un esprit de mobilité durable se crée. Pour palier à ces contraintes, le monde automobile doit constamment se réinventer. Propositions de véhicules électriques, mise en place d’activités d’autopartage ou encore de locations de véhicules sont autant de solutions trouvées pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs.
L’augmentation des offres d’autopartage s’accompagne également de l’accroissement d’un autre segment : celui des locations de véhicules. En 2020, des études ont mis en avant le taux de croissance espéré pour le marché de la location de voitures, qui devrait connaître une croissance annuelle de 4,6 % entre 2021 à 2028.
La location de voitures est donc une activité prédestinée à se développer au vue de la situation actuelle. La Fabrik à ID accompagne les distributeurs souhaitant se lancer dans ce segment. ID Rent permet une gestion simplifiée de votre agence de location de véhicules courte et moyenne durée.
Source : www.pro.largus.fr