Le nouveau challenge des distributeurs automobiles

Attirer les consommateurs en concession est aujourd’hui un véritable challenge.

A l’heure de la digitalisation des commerces, avec l’essor de l’offre de livraison à domicile, les façons de consommer évoluent : les achats en ligne se retrouvent de plus en plus facilités pour les consommateurs. En conséquence, les clients se présentent de moins en moins en concessions. Le challenge est aujourd’hui d’inciter les consommateurs à se déplacer malgré l’existence des moyens digitaux.

Les consommateurs font preuve d’une confiance grandissante envers les services digitaux. Pour cause, les réseaux sociaux et les sites de comparaison disponibles aujourd’hui permettent de rassurer les consommateurs, qui sont de mieux en mieux informés. Alors, si un client se déplace, ce n’est plus uniquement pour acheter une voiture, mais bien pour vivre une expérience.

Mais alors, comment inciter les consommateurs à se rendre en concession ?

De nombreuses solutions existent face à la montée en puissance du monde digital. Ces solutions ont un même objectif : que le passage en concession reste une étape obligatoire dans le parcours d’achat. Pour cela, les distributeurs et constructeurs cherchent de plus en plus à favoriser l’expérience client en concession.

Avez-vous entendu parler d’ID Welcome ? C’est un outil digital permettant une expérience client améliorée en concession automobile. Cette solution vous permettra d’augmenter la satisfaction client, ainsi que celle des équipes, grâce à la proposition d’un accueil personnalisé.

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