L’importance des photos dans une annonce de véhicule

Les photos augmentent l’intérêt
porté à vos annonces de véhicules.

Avec la digitalisation du monde automobile, le nombre de véhicules vendus en ligne ne cesse d’augmenter. Pour les achats neufs, et encore plus pour ceux d’occasion, il est nécessaire de mettre le client en confiance lorsqu’il s’apprête à investir dans un véhicule en ligne. Les photos sont un bon levier de réassurance pour la clientèle.

L’ajout de photos dans une annonce apporte deux avantages majeurs :
      • Transparence : les photos montrent la réalité de l’état du véhicule et installent une relation de confiance avec le client, qui peut observer les caractéristiques du véhicule, mais également être informé des potentiels défauts dont il fait état.
      • Visibilité : un véhicule mis en ligne avec des photos a davantage de chance d’être consulté qu’une annonce qui n’en a pas. Cela permet également de faire remonter le véhicule dans les sites d’annonces et les moteurs de recherches. Elles augmentent donc votre trafic sur l’annonce et vos chances de vendre.

Comment ID Car participe à améliorer vos photos de véhicules ?

Notre logiciel de gestion de stock ID CAR simplifie la création de vos annonces de véhicules et de vos reprises. Annotez et classez vos photos pour identifier d’un seul coup d’œil tous les éléments importants : options, dégâts, montant de réparation, localisation sur le véhicule etc. Gardez trace de ces photos à toutes les étapes de la vente d’un véhicule, et publiez automatiquement les photos sélectionnées.

ID Car ne s’arrête pas là et offre une fonctionnalité permettant d’uniformiser visuellement votre stock en ligne : le détourage. Supprimez le fond de votre photo et ajoutez-en un autre à votre convenance pour créer une identité visuelle.