Les véhicules connectés, le cœur de la stratégie des constructeurs.
L’intelligence artificielle n’a de cesse de s’imposer dans le monde actuel. L’industrie automobile n’est pas épargnée par la croissance de cette technologie. En effet, la digitalisation du secteur automobile s’accompagne d’une augmentation de sa connectivité. Les constructeurs mettent aujourd’hui en avant l’importance des véhicules connectés dans leurs stratégies.
Pourquoi cette importance grandissante envers les véhicules connectés ?
Du côté du constructeur, la quantité de données récupérable lorsqu’un véhicule est connecté est conséquente. L’industrie automobile est en demande de ce type de data, leur permettant diverses projections pour la consommation future. La donnée client est un levier important de fidélisation de celui-ci. En connaissant les informations relatives au véhicule, les rendez-vous d’entretien peuvent être prévus à l’avance, grâce à la collecte des données techniques. Ce système permet donc une optimisation des performances de l’après-vente et une amélioration de la rétention client.
La connectivité est également au service du client, qui a alors accès à de nouvelles fonctionnalités pour son véhicule, telles que la possibilité de le contrôler à distance. Ce système permet d’améliorer et de faciliter la mobilité de ses utilisateurs. Avec des véhicules connectés, ils sont en capacité de recevoir des produits et services personnalisés de la part du distributeur, grâce à la collecte et l’analyse des données relatives à leurs mode de conduite et leur localisation.
Les données collectées grâce à la connectivité des véhicules sont donc bénéfiques pour tous les acteurs de l’automobile.
L’étude réalisée par Statista souligne encore une fois l’importance de la connectivité, grâce à une modélisation de la quantité de voiture connectés en circulation au cours des dernières années.
Comment améliorer son taux de connectivité ?
ID Welcome est la solution pour un accueil premium et personnalisé en concession. Notre système d’alerte par SMS, dont les scénarios sont totalement configurables, peut permettre aux concessions ayant connaissance des véhicules à connecter, de les distinguer. Au moment de l’arrivée d’un véhicule non connecté sur le parking, nous sommes en mesure de l’identifier et de prévenir la personne en charge de la connectivité.
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