Votre site web, un générateur de leads

La conversion des leads en ventes est
l’objectif principal des entreprises.

Mais saviez-vous qu’il est possible de
générer des leads grâce à votre site Internet ?

Votre site web est un véritable levier d’activité pour votre entreprise. Les pages qui le composent génèrent des interactions et peuvent recueillir des informations clients intéressantes pour votre activité. De nombreux modules en ligne permettent la génération de leads. Qu’il s’agisse de pages de prises de rendez-vous ou encore de newsletters, votre site et ses formulaires sont un soutien dans la création de leads qualifiés à moindre coût.

 

Comment utiliser son site web pour attirer de nouveaux prospects ?

Alors que le monde se digitalise, les déplacements des clients en boutique physique se font de plus en plus rares. Internet a fait évoluer le parcours client. Les sites web ont ainsi aujourd’hui vocation à renseigner les internautes et les accompagner dans leurs achats. Un site optimisé permet de répondre à ces besoins. Il est alors complètement efficient lorsqu’il permet de préserver et de digitaliser la relation client.

Un site Internet est également la vitrine d’une entreprise. Puisqu’il est sa représentation numérique, il se doit d’être à son image. Les prospects ou clients doivent retrouver en ligne tous les services qui sont proposés en physique. Chaque site est ainsi unique puisqu’il dépend des services relatifs à l’entreprise et son secteur d’activité. C’est dans cette logique là que l’on retrouve dans les sites de concessions automobiles, des composants permettant de recueillir de la donnée client : réservations pour des essais de véhicules, simulations de reprise, ou encore demandes d’informations d’un véhicule de votre parc.

Cette manière de récupérer des informations de contacts, pouvant déboucher sur de potentiels clients, présente différents avantages en comparaison avec les autres moyens de génération de leads, tels que les campagnes d’emailing ou encore l’organisation d’événements. C’est une méthode moins compliquée à mettre en œuvre, mais également moins coûteuse en ressources et en temps. Utiliser son site internet pour engendrer ces contacts permet donc d’avoir un coût du lead moins élevé.

Un site optimisé, un indispensable pour votre concession

Avoir un site à l’image de votre concession est important, d’autant plus qu’il a pour vocation de retranscrire les services que vous proposez. C’est pourquoi La Fabrik à ID propose aujourd’hui une solution de création de concession digitale. En respectant votre charte graphique, ID Web construit avec vous votre site Internet automobile optimisé.