Seules 1/3 des personnes qui entrent
dans votre concession sont connues.
Notre équipe a récemment mené une étude tous concessionnaires confondus et le constat qui en est ressorti est clair. Plus de 60% des personnes qui entrent en concession ne sont pas connues. Les distributeurs ne disposent d’aucune information sur eux, et pourtant ils sont présents et parfois intéressés par un véhicule. Les laisser repartir sans les avoir identifiés, c’est perdre un prospect et donc un potentiel client.
En pleine connaissance de cette situation,
l’objectif devient l’identification de ces personnes,
pour réduire le nombre de visiteurs inconnus.
Pourquoi vouloir identifier les visiteurs ?
Connaitre ces personnes, c’est permettre à la concession d’étoffer sa base de données clients. Plus encore, ce gain d’information permet à vos équipes, autant commerciales que marketing, de lancer des actions sur une cible plus large. Qu’il s’agisse de prospection par vos vendeurs ou encore de campagnes d’emailing par vos marketeurs, l’impact n’est que plus important si la quantité de personnes touchées augmente.
Identifier les visiteurs inconnus apparait donc comme une stratégie gagnante pour les concessionnaires. Mais cette solution n’est pas si simple à mettre en place.
Comment identifier 60% d’inconnus ?
Là est tout le challenge que s’est lancé La Fabrik à ID. Après avoir observé le résultat de l’étude, notre équipe a cherché à solutionner cette situation. S’occuper des clients connus est chose aisée : leur proposer des offres personnalisées, assurer leurs rendez-vous après-vente ou encore les inviter à des événements privés sont autant de techniques pour fidéliser le client. Mais comment s’occuper d’un visiteur ?
Vous souhaitez savoir quelle solution La Fabrik à ID apporte à ce constat ?
La réponse en cliquant ici ↓